Note aux doctorants (promotion 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021)

0
540

Chers (ères) doctorants (es) Bonjour

Les doctorants officiellement inscrits en Doctorat troisième cycle (LMD) ou en doctorat en Sciences sont bénéficiaires d’une prestation au sein des structures de recherche (Centre de recherche et Institut de recherche : CRBT, CRAPC…….) via la plateforme Ibtikar. Cette dernière a été mise en place par la DGRSDT (Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique).

Via cette plateforme vous pouvez avoir une idée sur les prestations offertes par les structures de recherche (différents types d’analyses) et vous choisissez celle qui convient à votre travail expérimental.

Un budget de 200.000,00 DA est alloué à chaque doctorant et chaque année par la DGRSDT via le laboratoire de recherche (auquel le doctorant est affilié) pour toutes ses expérimentations et utilisation des services communs. Vous êtes affilié au laboratoire de recherche Exploration et valorisation des écosystèmes steppiques (EVES). Autrement le budget de 200.000,00 DA est payé par la DGRSDT qui va utiliser le laboratoire de recherche EVES comme organisme de transfert des fonds.

Avant de formuler votre demande il faut vous inscrire en remplissant les informations demandées afin d’avoir votre identifiant national. Par la suite pour formuler votre demande, suivez les étapes qui sont très bien détaillées dans les deux fichiers :

Guide ar : Cliquer ici

Guide fr : Cliquer ici

 

À noter que l’analyse à réaliser doit être clarifié avec votre encadreur avant d’entamer la procédure.

Quant à l’émail du directeur de laboratoire pour compléter le formulaire, veuillez saisir l’émail suivant : labrecheves@gmail.com

Pour accéder à la plateforme, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.dgrsdt.dz/ibtikar_identifiant/

Pour enregistrer et avoir un identifiant national, veuillez cliquer sur ce lien :

http://www.dgrsdt.dz/ibtikar_identifiant/

Pr. Karim Souttou

Directeur du laboratoire de recherche 

Exploration et Valorisation des Écosystèmes Steppiques (EVES)